Conseils pour une bonne gestion des cas de violence domestique

DEFINITIONS

Violence domestique:

N'importe quelle attitude de menace, violences ou abus (psychologique, physique, sexuel, économique, émotif) entre des adultes qui ont été partenaires dans l'intimité ou composants d'une famille.

Mariages forcés

Il s'agit d'un mariage contracté sans le libre et valable consentement de la part de un ou des deux partenaires et qui peut entraîner coercition mentale et/ou physique.

Abus relative à la dote

Il s'agit d'une violence exercée sur une femme à cause du manqué accomplissement des prétentions par rapport à l'argent, aux biens ou aux propriétés liés au mariage.

Mutilation génitale féminine

La mutilation génitale féminine est reconnue comme un délit. Ceci implique la circoncision féminine incluses des interventions qui entraînent le déplacement partiel ou total des organes génitaux externes féminins, indépendamment du fait qu'ils sont dus à des raisons culturelles, religieuses ou à des autres motivations non thérapeutiques.

Violence basée sur l'honneur ou lié à l'honneur

Il s'agit de l'usage de notions traditionnelles sur l'honneur de la famille afin de exercer ou de remettre des formes de violence contre les femmes et empêcher aux victimes d'abandonner une situation d'abus à cause de la peur d'apporter de l'honte et du déshonneur à sa famille. Dans les cas les plus extrêmes, on peut arriver à l'homicide d'une femme, ce qui est connu sous le nom de "homicide d'honneur". Une femme peut aussi être poussée au suicide ou au masochisme à cause de pratiques oppressives et d'abus à l'intérieur de la famille.

OBSTACLES OU BARRIÈRES

Éléments qui peuvent constituer des obstacles et des barrières à l'intérieur de la Communauté:


Éléments qui peuvent constituer des obstacles et des barrières à l'extérieur de la Communauté:


QUESTIONS, PRINCYPES
ET PRATIQUES COMMUNES

Les organismes nationaux et de bénévolat doivent rendre partie intégrante de leur travail les exigences de femmes noires, de minorités ethniques et des enfants sujets d'abus (dans les, dans le cadre de) à l'intérieur des pratiques et procédures liées à la violence familiale, la protection des mineurs et la violence contre les femmes. Afin de satisfaire les exigences générales et particulières, il doit y avoir tant des dispositions génériques que des dispositions plus spécialisées pour garantir au maximum l'accès aux droits et aux services. De cette manière on évite des réponses différentielles et inadéquates aux exigences de femmes et des enfants noirs et appartenants aux minorités ethniques.

Questions d'héritage

Elles peuvent avoir problèmes au sein de la famille, par exemple des disputes causées par des restrictions de mouvement, sur les rapports ou amitiés, habillement ou maquillage, autant que sur les choix scolaires ou de carrière. Les signes de la violence familiale peuvent se manifester aussi quand une étudiante montre des résultats scolaires insuffisants où elle s'absente fréquemment, s'elle s'échappe de la maison ou si une personne démontre un rendement insuffisant ou absentéisme sur le travail. Chaque situation doit être soigneusement évaluée pour éviter de créer des stéréotypes ou de recourir à fondements erronés.

Si on prend un cas concret : les pressions peuvent avoir origine en Grande-Bretagne et de parents ou membres de la communauté à l'étranger. En quelques zones, par exemple dans les Midlands ou dans le nord de l'Angleterre, ils existent des "chasseurs de tailles" ou détectives privés et réseaux organisés ou bandes qui sont embauchés pour retrouver les femmes, les effrayer et les contraindre à rentrer au foyer en situations d'abus.

Par exemple la victime peut être trompée et convaincue à aller à l'étranger avec le prétexte d'une vacance ou pour rendre visite à un parent malade. Dans certains cas les victimes deviennent introuvables et les gens ne savent pas où elles se trouvent ou en quelles circonstances. Dans d'autres cas, la victime peut avoir abandonné volontairement la maison pour rester avec le partenaire si la famille n'approuve pas ce rapport et pourrait vouloir son mariage avec une autre personne. Le couple pourrait être introuvable et se cacher de la famille de la victime ou des familles de deux partenaires.

 

Principes généraux et bonnes pratiques

Attitudes à adopter:

Attitudes à ne pas adopter